Université Privée de Fès UPF – Séminaire : Biotechnologies au Maroc

Séminaire-Colloque

Date début
2018-04-17
Date fin
2018-04-17
Horaire
10:00
Lieu de l'évènement
Université Privée de Fès, Fès, Maroc
Tél
+212 535 610 320
Site web
www.upf.ac.ma/
Facebook
www.facebook.com/upf.a...


Université Privée de Fès UPF – Séminaire : Biotechnologies au Maroc

L’Université Privée de Fès (UPF) organise en collaboration avec :
Moroccan Foundation For Advanced Science, Innovation & Research (MAScIR), Université Sidi Mohamed Ben Abdellah, Faculté des Sciences de Dhar El Mehraz (FSDM), un Séminaire sous le thème :
« LES BIOTECHNOLOGIES AU MAROC » Exemples d’applications pratiques.

Et ce, le Mardi 17 avril 2018, à partir de 10h00, au Campus de l’UPF.

Programme du séminaire :

1. Présentation de MAScIR (Mme Nawal CHRAIBI, Directrice Générale de MAScIR).
2. Signature d’une convention de collaboration scientifique entre l’UPF et MAScIR.
3. La Biotechnologie au service d’une agriculture durable : Expérience de la Fondation MAScIR (Laboratoire de biotechnologie, MAScIR).
4. Mise au point d’une solution innovante pour la lutte contre la fusariose du palmier dattier (Bayoud), Dr Mounia OUKHOUIA (FSDM, Laboratoire de Biotechnologie, Equipe du Pr. Adnane REMMAL).
5. La valorisation Biotechnologique des micro-algues : potentialités pour une nouvelle Bio-Industrie au Maroc (Laboratoire de biotechnologie, MAScIR).
6. Mise au point d’une méthode innovante de lutte contre les pourritures des agrumes destinés à l’export Hakima MOUSSA (FSDM, Laboratoire de Biotechnologie, Equipe du Pr. Adnane REMMAL).

Biotechnologies UPF

Organisteur

Université Privée de Fès

Université privée à Fès +212 535 610 320 www.upf.ac.ma/ info@upf.ac.ma

UPF est la première université́ privée à Fès autorisée par L’Etat. Elle œuvre depuis 2006 à offrir des formations d’excellence dans les métiers d’avenir comme le Génie Civil, les Energies renouvelables, l’industrie Electronique et Automatique, l’Audit et Contrôle de Gestion, le Droit d’entreprise et les métiers de l’Architecture et de l’ Urbanisme. Aujourd ’hui, l ’UPF offre une vingtaine de formations (Ingénieur, Licences et Masters) dans sa Faculté́ des Sciences de l ’Ingénieur, la Fès Business School, l’Institut des Hautes Études Juridiques et Sociales et l ’Ecole Supérieure des Métiers de l ’Architecture et du Bâtiment…