UIR – Conférence : L’Agenda 2063 de l’Union africaine

Conférence

Date début
2019-10-04
Date fin
2019-10-04
Horaire
17:00 à 19:00
Lieu de l'évènement
Amphi 7, bâtiment 3-UIR
Tél
+212 (0)5 30 10 30 00
Site web
www.uir.ac.ma/
Facebook
www.facebook.com/Unive...


Conférence sous le nom   » L’Agenda 2063 de l’Union africaine « 

Fondée en 2002, l’Union africaine (UA) est une organisation continentale qui regroupe 55 États membres qui composent les pays du continent africain.

Dans le but de  s’impliquer dans la définition des politiques continentales et la mise en œuvre des programmes de développement, l’Union africaine assure son agenda 2063 qui est un plan directeur de l’Afrique visant à transformer l’Afrique en puissance mondiale de l’avenir.

C’est dans ce contexte, que l’Université Internationale de Rabat accueille comme intervenant Mr. Mourad Ben Dhiab, le directeur générale de l’Union Africaine, pour nous informer plus sur cet agenda dans une conférence sous thème  » L’Agenda 2063 de l’Union Africaine « .

Conférence uir

Organisateur

Université Internationale de Rabat

Université Internationale de Rabat Technopolis Rabat-Shore Rocade Rabat-Salé +212 (0)5 30 10 30 00 www.uir.ac.ma/ contact@uir.ac.ma

L’Université Internationale de Rabat  est une université privée fondée en 2010 sous contrat avec l’État marocain. L’UIR concrétise ainsi le 1er partenariat public-privé dans le domaine de l’enseignement supérieur au Maroc.

C’est une université reconnue par l’Etat (Décret 2.16.244 – Bulletin officiel 6485 du 25 juillet 2016).

Poursuivant l’objectif d’accompagner le Royaume du Maroc dans son développement, l’UIR a développé un catalogue de formation de haut niveau en adéquation avec les différentes stratégies impulsées par le Maroc (Plan solaire marocain, plan d’accélération industrielle, etc.)

L’Université Internationale de Rabat propose ainsi une offre de formation pluridisciplinaire qui couvre de nombreux domaines de formation. Ses 14 pôles de formation et de recherche délivrent des enseignements de haut niveau, nourris par les activités de recherche et par les étroites relations tissées avec le monde industriel et professionnel.

Tournée vers l’international, elle délivre pour certaines formations en double-diplôme avec des écoles et universités étrangères prestigieuses : ESC Rennes, Mississippi State University, Sciences Po Grenoble, Université de Nantes, Université Cheikh-Anta-Diop, etc

Leader national de la recherche scientifique, elle a déposé depuis 2010, plus de 170 brevets, dont 30 à l’international, ce qui lui a permis de recevoir le Prix National de l’Innovation (OMPIC 2013).

Adossée à l’UIR, la Fondation Nour Education, est créée pour la récolte des dons qui serviront à la fois à attribuer des bourses et à financer des projets de recherche.