Test d’admission au programme de niveau Master – Al Akhawayn University AUI 2018

Dates Concours et Inscriptions

Date début
2018-05-31
Date fin
2018-05-31
Lieu de l'évènement
Al Akhawayn University, Ifrane, Maroc
Tél
05358-62000
Site web
www.aui.ma/en/
Facebook
www.facebook.com/AlAkh...
Twitter
twitter.com/AlAkhawayn


Test d’admission au programme de niveau Master – Al Akhawayn University AUI 2018

Concours AUI 

Trois conditions de base sont requises pour l’admission à un programme de niveau Master:

  • Un diplôme de licence d’un établissement accrédité, ou équivalent
  • Une  moyenne académique élévée lors du 1er cycle; ou une moyenne de B ou plus  (système nord-américain) dans les niveaux Junior et Senior du cycle de la Licence ; ou du cycle Master;  ou toute autre preuve de réussite aux études du niveau Master.
  • Une formation au 1er cycle adéquate et compatible au programme Master choisi et une évaluation favorable du Comité d’admission Ad Hoc. Les candidats sélectionnés peuvent être invités à passer un entretien avec le comité d’admission.

Tous les candidats désirant s’inscrire à l’Université Al Akhawayn pour un programme Master doivent justifier leur maîtrise de la langue anglaise. A cette fin, les étudiants dont l’anglais n’est pas la langue maternelle doivent fournir un score TOEFL de 550 pts (iBT  79 pts) afin d’accéder directement au programme choisi. Les candidats ayant un score TOEFL entre 450 pts (iBT 45) et 547 pts (iBT 78) devront suivre une formation au centre de langue de l’Université. Les candidats à l’un des Programmes des Sciences Humaines et Sociales et ayant un score TOEFL entre 500 pts (iBT 61) et 547 pts (iBT 78)  devront suivre une formation au centre de langue de l’Université..

 

Comment postuler ? Concours AUI 

1. Remplir et soumettre une demande en ligne : postuler maintenant

2. Envoyer les documents requis par poste au Bureau des Admission,  B.P. 104, avenue Hassan II – Université Al Akhawayn, Ifrane 53000 – Maroc

• Une copie certifiée conforme du Bachelor ou d’un titre équivalent. «Licence» pour les candidats ayant fréquenté des universités marocaines

• les relevés officiels /certifiés de notes de tous les cours de niveau universitaire suivis et / ou achevés

• Attestation de réussite dans le cas où le diplôme universitaire n’ait pas été encore délivré.

• Deux lettres de recommandation dont au moins une d’un professeur universitaire

• Deux photographies récentes en couleur, format passeport (prière d’écrire votre nom sur le dos de chaque photo)

• Une copie de la carte d’identité « CIN » pour les citoyens marocains (passeport pour les candidats étrangers)

• Compléter la pièce jointe: “Engagement d’intégrité académique

• La copie de la page du candidat du «livret de famille», indiquant le nom complet du candidat dans les deux caractères arabe et latin (Pour les candidats marocains)

• Une lettre saisie à l’ordinateur par le candidat, expliquant ses motivations et détaillant ses connaissances  dans le domaine du programme Master choisi

* Le curriculum vitae détaillé (exemple de curriculum vitae ou CV)

Le relevé officiel de notes du TOEFL (IBT) / IELTS, si disponible

• Copie du reçu de paiement des frais de candidature de 500 DH (800 DH pour les internationaux) et des frais du TOEFL de 480 DH (si le candidat souhaite le passer à l’AUI)

• Compléter la Liste de vérification du niveau Master

Le candidat peut fournir, s’il le souhaite, les élèments suivants afin d’appuyer son dossier de candidature:

• Graduate Record Examination (GRE) pour les candidats aux programmes des Sciences Humaines et Sociales et au programme de l’Informatique ou Graduate Admission Test (GMAT) pour les candidats au programme d’Admisnistration des Affaires.

• Une Expérience professionnelle est recommandée pour les candidats au MBA.

• Les étudiants AUI qui souhaitent entreprendre des études de niveau Master après obtention du diplôme du Bachelor doivent obtenir une moyenne cumulée minimum de 3,00.

Concours AUI 

 

Concours A

2018-2019 AUI concours

Comment s'inscrire ?

Dossier d’inscription


Organisteur

Al Akhawayn University in Ifrane

Al Akhawayn University, Ifrane, Maroc 05358-62000 www.aui.ma/en/ admissions@aui.ma

L’Université Al Akhawayn d’Ifrane est une institution marocaine indépendante, publique, mixte et à but non lucratif, engagée dans la formation de futurs dirigeants-citoyens du Maroc et du monde par un programme d’enseignement à vocation mondiale des arts libéraux, dispensé en langue anglaise et qui repose sur le système américain. L’université met en valeur le Maroc et associe le monde par des programmes d’enseignement et de recherche avant-gardistes, incluant la formation continue de cadres. Elle adhère aux plus hauts standards académiques et éthiques et promeut l’équité et la responsabilité sociale.