Rencontre : Leadership féminin dans l’industrie – Club des Femmes Ingénieurs de l’Ecole Mohammadia

Rencontre

Date début
2019-03-16
Date fin
2019-03-16
Horaire
09:00 à 14:30
Lieu de l'évènement
Barceló Anfa Casablanca Boulevard d'anfa
Tél
0537770014
Site web
www.aiem.ma/
Facebook
www.facebook.com/AIEMO...


Rencontre : Leadership féminin dans l’industrie – Club des Femmes Ingénieurs de l’Ecole Mohammadia

Le Club des Femmes Ingénieurs de l’Ecole Mohammadia (EMI) organise la première Rencontre Annuelle de la Femme Ingénieur, sous le thème Leadership Féminin dans l’Industrie.
Mettant en avant les femmes ingénieurs aux parcours inspirants, ayant fait preuve de leadership et de compétences exceptionnelles à l’échelle nationale et internationale.
Des débats et des panels intéressants seront au rendez-vous.

L’organisation de cet événement, qui s’aligne sur la volonté exprimée par Sa Majesté le Roi que Dieu l’assiste, de voir la femme marocaine déployer pleinement son potentiel dans la contribution au développement du Royaume, émane de la volonté de notre association de mettre en avant l’émancipation de la femme et sa contribution grandissante aux dynamiques nationales de développement, notamment à travers ses rôles dans des fonctions stratégiques et décisionnelles. Le choix de l’industrie comme point focal pour aborder cette question se veut lui-même une forte illustration de cette orientation.

Aussi, notre souhait, à travers cette première édition, est d’instaurer un rendez-vous annuel de haut niveau, coïncidant avec la célébration de la journée internationale de la femme et dédié à fêter les réussites de la femme marocaine dans les domaines de l’économie, de la gestion et de l’entrepreneuriat. Il s’agira d’un moment de communication et de présentation d’exemples aux jeunes générations et également d’un moment de réflexion constructive et de formulation de solutions aux challenges identifiés.

Par ailleurs, l’organisation de cette rencontre, se veut une autre action menée par l’AIEM dans le cadre de son engagement continu en faveur de l’accompagnement constructif des différentes dynamiques et stratégies Royales pour le développement du Maroc. Un engagement porté, depuis 1964, par plus de 10.000 ingénieurs lauréats de l’EMI, dont plus d’un tiers sont des femmes, ainsi que par les différentes structures de l’association, dont notamment le Club des Femmes Ingénieurs de l’EMI, qui s’active depuis dix ans à promouvoir le rôle de la femme ingénieur et à mobiliser l’énergie féminine pour le développement du Royaume.

Cette conférence sera aussi l’occasion de reconnaître les entreprises industrielles qui renforcent le positionnement de la femme ingénieur dans les rôles de leadership.

Club des Femmes Ingénieurs de l'Ecole Mohammadia EMI Industrie Leadership féminin Rencontre

Comment s'inscrire ?

L’inscription doit se faire avant le 14 Mars et s’effectue sur le lien suivant


Organisateur

Club des Femmes Ingénieurs de l’Ecole Mohammadia

Ecole Mohammadia d'ingénieurs , Avenue Ibn Sina - BP11039 Rabat Agdal 0537770014 www.aiem.ma/ contact@aiem.ma

C’était en 2009 que le Club des Femmes Ingénieurs de l’EMI-CFIE a vu le jour grâce à  un groupe de femmes visionnaires et engagées dans le but de créer une plateforme de réseautage et de mobilisation des énergies féminines pour le développement du Maroc.

Dix ans après, ce sont les mêmes motivations qui nous animent, la même ambition de présenter des modèles de leadership féminin dans le domaine de l’ingénierie, de briser les stéréotypes et d’encourager davantage de femmes à emprunter un parcours d’excellence et d’épanouissement professionnel.

Adossé à l’Association des Ingénieurs de l’Ecole Mohammadia-AIEM, le CFIE représente une communauté de 2000 lauréates de l’EMI et se veut être un catalyseur de toutes les énergies des femmes ingénieurs à l’échelle nationale.