La pédopsychiatrie au service du développement de l’enfant – Université Mundiapolis de Casablanca

Conférence

Date début
2017-03-30
Date fin
2017-03-30
Horaire
18:30
Lieu de l'évènement
fondation le roi abdul aziz al-saoud
Tél
0529013707
Site web
www.mundiapolis.ma/
Facebook
www.facebook.com/Mundi...


La pédopsychiatrie au service du développement de l’enfant – Université Mundiapolis de Casablanca

La Faculté des Sciences de la Santé de l’Université Mundiapolis organise une conférence sous le thème : « La pédopsychiatrie au service du développement harmonieux de l’enfant », animée par Pr Ghizlane BENJELLOUN.

Objectifs :
– Expliquer ce qu’est la pédopsychiatrie
– Expliquer pourquoi et quand consulter
– Expliquer l’aspect multidisciplinaire de la pédopsychiatrie : somatique, psychologique, rééducation, environnement social et culturel

Axes de la conférence :
– La pédopsychiatrie est une discipline médicale qui recouvre l’étude, le diagnostic, le traitement et la prévention des troubles mentaux qui affectent les enfants et les adolescents.
– Discipline au carrefour de la médecine, de la génétique, de neurophysiologie et neuropsychologie, mais aussi liée aux processus d’apprentissage, processus psychologiques, affectivité, psychanalyse.
– Discipline qui s’adresse à l’enfant et à l’adolescent, son objet apparent, mais également aux parents, ainsi qu’à l’entourage social, dont l’école.
– Les traitements pédopsychiatriques sont multiples et variés, basé sur un programme de soins psychothérapeutiques, pharmacologiques, réadaptatifs et relationnels.
– Les affections que la pédopsychiatrie traite sont très variées. Elles vont des problèmes temporaires et/ou d’intensité modérée, à des tableaux plus profonds : troubles envahissants de développement, troubles de la sphère psychomotrice, du langage, troubles psychiques et émotionnels graves, les problèmes d’adaptation et de comportement dans le milieu familial ou scolaire.

Conférencière :
La Conférence sera animée par Pr Ghizlane BENJELLOUN, Professeur Agrégé en Pédopsychiatrie et Responsable de service de Pédopsychiatrie à l’Hôpital d’enfants Abderrahim Harrouchi CHU Ibnou Rochd à Casablanca et Présidente de la Société Marocaine de Pédopsychiatrie et des Professions Associées SMPPA.

Cette conférence est gratuite est ouverte au :
– Professionnels de la santé
– Educateurs et pédagogues
– Etudiants dans les professions de la santé
– Parents

Casablanca Conférence mundiapolis pédopsychiatrie

Comment s'inscrire ?

Inscription


Organisateur

Université Mundiapolis de Casablanca

Mundiapolis Université, Nouasseur, Région de Chaouia-Ouardigha, Maroc 0529013707 www.mundiapolis.ma/ contact@mundiapolis.ma

L’Université Mundiapolis est le fruit de 7 années de réflexion et d’actions individuelle et d’équipe, pour constituer une réponse élaborée et mûrie aux attentes des programmes Emergence 1 et 2, dans leur volet le plus crucial et le plus délicat, à savoir la formation. Ces programmes définissent des secteurs particuliers, avec des objectifs chiffrés des besoins en Ressources Humaines non seulement qualifiées, mais capables d’évolution et d’adaptation aux mutations attendues des investisseurs.