Moroccan Youth Social Entrepreuneurs Camp – 3ème Edition

Conférence

Date début
2018-08-12
Date fin
2018-08-12
Lieu de l'évènement
Dare Space, Rabat, Maroc
Facebook
www.facebook.com/mysec...


Moroccan Youth Social Entrepreuneurs Camp – 3ème Edition

Moroccan Youth Social Entrepreuneurs Camp – MYSEC est un camp d’été de 5 jours qui vise à encourager les jeunes à lancer une organisation sociale au Maroc.

Cet été, la troisième édition donnera aux participants l’occasion de rencontrer d’autres jeunes ayant une vision commune de changer notre pays. Avec l’aide de nombreux experts, les participants auront l’opportunité inestimable de développer leurs idées et de conceptualiser une organisation sociale. C’est également l’occasion de présenter leurs idées à la fin du camp devant des investisseurs et des entrepreneurs sociaux à succès.

Le principal objectif de ce séminaire est de développer les compétences entrepreneuriat social auprès des jeunes Marocains ambitieux en identifiant leurs besoins afin de les accompagner dans la réalisation de leurs plans d’action en proposant des solutions relatives aux besoins et aux contraintes éventuelles.

Le Camp aura lieu au Dare Space Center à Rabat du 8 au 12 août 2018. Le programme est conçu pour aider les jeunes à travailler sur leurs projets, les développer, et apprendre comment lancer une organisation sociale au Maroc.

Nous vous fournirons le cadre et les compétences nécessaires pour construire un plan d’action solide pour lancer votre organisation sociale.

Pendant le camp, le travail se fait en groupes de mentorat, où vous vous réunissez avec d’autres participants qui partagent le même thème, sous la supervision d’un de nos mentors, pour vous aider dans le développement de la capacité de travailler en équipe et à apprendre des autres.

De plus, pour les soutenir, nous aurons des entrepreneurs sociaux expérimentés disponibles tout au long du camp pour les aider et partager leurs expériences entrepreneuriales au Maroc.

La nouveauté de cette édition sera la conférence qui aura lieu le 12 août prochain à l’OCP Policy Center à Rabat. Nous accueillerons Madame Maha Ech-Chefaa à la tête du réseau ENACTUS Maroc et Madame Mona Anita Olsen professeur d’entrepreneuriat social à l’Université de Cornell (USA).

De nombreux intervenants prendront part à cette conférence dont Adnane Addioui et Achraf Kabbouri. La conférence sera axée sur les deux panels suivants : Le développement de l’entrepreneuriat social au Maroc et Comment attirer plus de jeunes dans le domaine de l’entrepreneuriat social.

Moroccan Youth Social Entrepreuneurs Camp MYSEC

Organisteur

Moroccan Youth Social Entrepreneurs Camp

Dare Space, Rabat, Maroc

Moroccan Youth Social Entrepreneurs Camp is a mentoring program that works with youth from all over Morocco to develop their leadership and entrepreneurial skill and start a social organization in Morocco.