Moroccan Youth Initiative MYI – La 6 ème Édition de la Caravane Solidaire

Action Associative Volontariat

Date début
2019-01-13
Date fin
2019-01-13
Horaire
09:00 à 18:00
Lieu de l'évènement
Tachdirt, Marrakech, Morocco
Tél
0615652274
Facebook
www.facebook.com/Moroc...


Moroccan Youth Initiative MYI – La 6 ème Édition de la Caravane Solidaire

Comme les années précédentes, l’association Moroccan Youth Initiative reprend l’initiative et  organise un convoi humanitaire de solidarité pour les populations des régions montagneuses, une coutume suivie par l’association depuis sa création.

Cette fois, la caravane se rendra à Imlil, dans la province d’Al-Hawz. Cette initiative humanitaire intervient à la lumière de la vague de froid intense qui déferle sur le pays de plus en plus loin. Le début de l’hiver signifie le début d’un cauchemar qui dérange les citoyens de l’Atlas et les met à la merci du froid, de la faim et des maladies.

Là, en haute montagne sans infrastructures et pendant l’hiver, ferme toutes les routes et coupe les points de contact entre le monde statique et le monde extérieur. Et avec cela s’ajoute notre rôle en tant que membres de la société civile de jouer notre rôle humanitaire. Et contribuer au démantèlement de l’isolement d’un village dans la zone de la population de plus de 200 personnes.

Notre objectif est de leur fournir tout le nécessaire en nourriture, couvertures et vêtements. Et aider ceux qui souffrent en silence.

Action associative caravane humanitaire Marrakech Moroccan Youth Initiative

Organisateur

Moroccan Youth Initiative

Marrakech-Tensift-Al Haouz 40000 0615652274 m.youth.initiative@gma... m.youth.initiative@gmail.com

Moroccan Youth Initiative est une association à but non lucratif, créée en 2015 et dont l’élément de base repose sur l’intégration des jeunes marocains dans l’ensemble de ses activités. Les jeunes demeurent confrontés à des problèmes d’intégration politique. L’implication de la jeunesse marocaine au sein des partis politiques est limitée. Les jeunes restent écartés des centres de décisions politiques. Ils participent peu aux élections, et sont peu présents au sein des institutions représentatives locales et nationales. Il semble qu’une initiative comme la nôtre s’impose en tant que moyen de contester le système politique auquel ils ne croient plus. Cette initiative a été pensée pour contrecarrer le fossé qui sépare les jeunes des différentes entités interagissant dans la sphère politique.

Cela étant dit, Moroccan Youth Initiative œuvrera d’une part pour sensibiliser et intégrer les jeunes dans la sphère politique marocaine et d’une autre part à encadrer, encourager et orienter les jeunes dans le cadre des initiatives caritatives qu’elle veillera à conceptualiser et à concrétiser.