Académie du Royaume du Maroc‎ – Séminaire : Les jeunes, acteurs de changement

Séminaire Colloque

Date début
2019-06-15
Date fin
2019-05-15
Horaire
09:00 à 18:00
Lieu de l'évènement
Académie du Royaume du Maroc
Tél
05377-55199
Site web
dev.lifemoz.com/academ...


Académie du Royaume du Maroc‎ – Séminaire : Les jeunes, acteurs de changement

« Les jeunes, acteurs de changement, un potentiel insuffisamment accompagné, Regards croisés sur les acquis et les défis », tel est le thème du séminaire organisé par l’Académie du Royaume du Maroc toute la journée du  samedi 15 juin 2019 à partir de 9h. 

Au Maroc, les jeunes de moins de 24 ans représentent plus de 30% de la population du Maroc. Cela signifie l’existence d’un capital humain important qu’il faut guider, accompagner et former.

Une catégorie de ces jeunes qui sont en situation de vulnérabilité, de rue et de contact avec la loi font face à de grands défis dont particulièrement l’éducation, la formation et l’emploi. Leur situation de vulnérabilité est alarmante. Ils sont les plus touchés par le chômage et la précarité des conditions de vie.

Il est important, à travers ce séminaire, de poser un diagnostic de la situation des jeunes dans le contexte marocain quant à leur diversités plurielles, leurs nombreuses difficultés et leurs nombreuses attentes. Par ailleurs, examiner les réponses apportées aux besoins de la jeunesse qui sont encore très en-deçà des attentes. Et enfin proposer des actions pour que la jeunesse soit un capital à développer et non un problème à résoudre.

Des regards croisés sur les acquis et les défis s`imposent pour essayer de saisir la complexité de la jeunesse afin de proposer les actions idoines.

Soyez au rendez-vous!

Académie du royaume du maroc jeunes

Organisateur

Académie du Royaume du Maroc

km 4, avenue Mohammed VI, 10170 05377-55199 dev.lifemoz.com/academ... facebook@alacademia.org.ma

L’Académie compte 65 membres, dont des « membres résidents » des trente citoyens du Royaume du Maroc et des « membres associés » de nationalités différentes. Elle a comme objectif de promouvoir le développement de la recherche et de la réflexion dans les principaux domaines d’activité de l’esprit : théo­logie, philosophie, morale, droit, art de gouvernement, histoire, lettres, beaux-arts, mathématiques, sciences expérimentales et non expérimentales, éducation, médecine, diplomatie, stratégie, administration, économie, industrie, urbanisme, techniques appliquées.