La 22ème édition du Printemps du Livre et des Arts – L’Institut Français de Tanger

Rencontre

Date début
2018-04-19
Date fin
2018-04-22
Horaire
11:00 à 00:00
Lieu de l'évènement
Institut Français de Tanger, Tanger, Maroc
Tél
+212 (0)5 39 94 10 54
Site web
if-maroc.org/tanger/
Facebook
www.facebook.com/insti...


La 22ème édition du Printemps du Livre et des Arts – L’Institut Français de Tanger

salon de livre

L’Institut Français de Tanger – IF Tanger organise le Printemps du Livre et des Arts de Tanger (anciennement Salon International de Tanger des Livres et des Arts) revient du 19 au 22 avril 2018 pour une nouvelle édition dédiée à « la rencontre ».
Sur scène, en débat ou en lecture, accompagnée de musique, en dialogue avec la psychanalyse, le cinéma, la sociologie ou la bande-dessinée, la littérature sera à la fête au Palais des Institutions Italiennes mais aussi dans plusieurs galeries d’art contemporain, à la Cinémathèque, dans les écoles, les collèges, les lycées et à la Légation américaine de Tanger !
Rencontre avec le monde, rencontre avec le corps, rencontre amoureuse, rencontre des économies… Durant 4 jours de festival artistique et littéraire, d’une table ronde à une lecture musicale, un spectacle ou un atelier, les regards et les propositions artistiques se croiseront pour penser avec le public, jeune ou adulte, cette question de la rencontre, en tant qu’expérience de l’Autre et découverte de soi.
En partenariat avec l’Association Tanger Région Action Culturelle.
Evénement gratuit à l’exception des concerts .

 

Arts Cinéma Découverte de soi Institut Français de Tanger livres musique Rencontre Sociologie

Organisteur

Institut Français de Tanger

Institut Français de Tanger, Tanger, Maroc +212 (0)5 39 94 10 54 if-maroc.org/tanger/ tanger@institutfrancais-maroc.com

L’Institut français de Tanger fait partie d’un réseau de 12 instituts dépendant de l’Ambassade de France au Maroc. Il a d’abord pour missions de promouvoir et diffuser la culture et la langue françaises. S’appuyant sur une francophonie vivante, l’Institut, en lien avec les actions marocaines, propose une programmation culturelle, des cours de français, les services d’une médiathèque, et l’organisation de débats d’idées, dans et hors les murs.

L’Institut français de Tanger agit également afin de faciliter les échanges culturels (arts plastiques et arts vivants), coproduire des spectacles au Maroc en lien avec la création française, créer des partenariats avec des institutions ou des structures associatives.

Enfin, son action encourage la mobilité étudiante et la promotion des études supérieures en France ou en français au Maroc.