FST Fès – 1ère Édition de la Journée agroalimentaire

Conférence

Date début
2019-02-16
Date fin
2019-02-16
Horaire
08:30 à 16:00
Lieu de l'évènement
FSTF: Faculté des Sciences et Techniques de Fès Faculté des Sciences et Techniques de Fès B.P. 2202 – Route d’Imouzzer, Fès, Maroc, 30000 Fès
Tél
+212 535 60 80 14
Site web
www.fst-usmba.ac.ma/
Facebook
www.facebook.com/fstf....


FST Fès – 1ère Édition de la Journée agroalimentaire

FST Fès organise sa première édition de la Journée Agroalimentaire, ce thème suscite beaucoup d’intérêt puisque l’évolution industrielle marocaine nécessite en particulier le développement de l’Industrie AgroAlimentaire (IAA) qui occupe un tiers dans la production industrielle marocaine.

Pour cela le Maroc a adopter différentes stratégies comme le Plan Maroc Vert, l’économie circulaire ou autres dans le cadre de sa nouvelle politique industrielle.

Ces derniers étant basés sur la recherche et le développement dans le secteur, ont pour objectif de créer des nouvelles techniques d’agriculture, d’industrialisation et l’innovation de nouveaux produits pour satisfaire les besoins du marché, ainsi que le recyclage et la valorisation des déchets pour la prévention de l’environnement.

Dans ce contexte, le Club IAA KNOWLEDGE organise une journée d’agroalimentaire sous le thème  » l’agroalimentaire, un sanctuaire de l’évolution nationale » et ceci le samedi 16 Février.

Soyez nombreux !

FST Fès Journée agroalimentaire

Organisteur

FST Fès

FSTF: Faculté des Sciences et Techniques de Fès Faculté des Sciences et Techniques de Fès B.P. 2202 – Route d’Imouzzer, Fès, Maroc, 30000 Fès +212 535 60 80 14 www.fst-usmba.ac.ma/ mustapha.ijjaali@usmba.ac.ma

La Faculté des Sciences et Techniques de Fès a été créée en 1995. Elle fait partie d’un réseau national formé de 6 autres établissements du même genre situés à Béni Mellal, Errachidia, Marrakech, Mohammédia, Settat et Tanger auquel et ajouté dernièrement la Fst d’Al-Hoceima. Les facultés des Sciences et Techniques sont des établissements universitaires à caractère scientifique et technique. Elles ont été créées dans le but de développer et de diversifier les formations offertes aux bacheliers scientifiques en vue d’une meilleure intégration de l’Université dans son environnement socio-économique.