Forum euro-méditerranéen des jeunes leaders 2019

Salon

Date début
2019-11-15
Date fin
2019-11-17
Horaire
15:00 à 16:00
Lieu de l'évènement
Essaouira, Maroc
Tél
05375-45300
Site web
www.if-maroc.org
Facebook
www.facebook.com/Insti...


Forum euro-méditerranéen des jeunes leaders 2019

Forum euro-méditerranéen des Jeunes Leaders regroupe chaque année une centaine de jeunes venus des pays du pourtour méditerranéen et porteurs d’un fort engagement citoyen. Durant trois jours, ateliers, tables rondes, concerts et projections permettent aux participants de rencontrer des intervenants de renommée internationale – intellectuels, chercheurs, artistes, sportifs, représentants d’institutions publiques.

Cette année, le thème du Forum sera « Engagement et partage pour une nouvelle citoyenneté ». L’engagement sera au cœur des débats, et central dans les ateliers, axés sur la mise en pratique et le partage de connaissances. Les intervenants professionnels permettront aux participants, sélectionnés sur la base de leur engagement citoyen, d’améliorer leurs capacités en gestion de projets et de développer de nouvelles compétences.

Les participants auront également la possibilité de candidater au Prix des Jeunes Leaders, qui récompensera 3 projets qui seront accompagnés durant un an !

Pour sa 5e édition, le Forum accueillera par ailleurs un Tribunal des Générations Futures. Pris au cœur d’une simulation de procès, entre plaidoirie juridique et pièce de théâtre, les participants seront amenés à réfléchir sur la question du vivre-ensemble, véritable fil conducteur de cette édition.

institut français

Comment s'inscrire ?

Tu as entre 18 et 25 ans, a un fort engagement citoyen et vient d’un pays du pourtour méditerranéen ? Alors remplis ce formulaire en vue d’être sélectionné(e) pour participer au Forum !


Organisateur

Institut français Maroc

Rue Yanboua Rabat 05375-45300 www.if-maroc.org communication@institutfrancais-maroc.com

L’Institut français du Maroc est l’établissement culturel qui regroupe les 12 sites d’Agadir, Casablanca, Essaouira, Fès, Kenitra, Marrakech, Meknès, Oujda, Rabat, Tanger et Tétouan et El Jadida. Il fait partie du Service de coopération et d’action culturelle de l’ambassade de France au Maroc.