IFF – Erik Poulet-Reney

Séminaire-Colloque

Date début
2015-11-10
Date fin
2015-11-10
Horaire
10:00 à 17:00
Lieu de l'évènement
Institut Français, Rue Des Etats-Unis, Fès, Fès-Boulemane, Maroc
Tél
05 35 62 39 21
Site web
if-maroc.org/fes/
Facebook
www.facebook.com/insti...


Rencontre-débat avec Erik Poulet-Reney

Erik Poulet-Reney  est né et vit en Bourgogne près d’Auxerre. Auteur d’une quinzaine d’ouvrages écrits pour la jeunesse et les jeunes adultes chez Seuil, Nathan, Ecole des Loisirs, Thierry Magnier, Syros, Magnard, Renarde Rouge, Oskar.

Son thème d’écriture aborde souvent la différence ou la trahison. Adhérent à la Charte des Auteurs et Illustrateurs, il est invité régulièrement à rencontrer les élèves en milieu scolaire. Il anime depuis dix ans une chronique littéraire à la radio et travaille en bibliothèque. Andrée Chedid fut sa marraine d’écriture durant une trentaine d’années jusqu’à sa disparition. Elle lui a transmis l’art d’épurer l’écriture au fil des livres et des années.

Parmi ses textes : Ned a des tics (Magnard Jeunesse, 2006), Égoïste (Nathan, 2005), Les Roses de Cendre (Edit. Syros, 2005), Le Gang des Râteliers (L’Ecole des Loisirs, 2002), L’Arabesque, (Oskar, 2013), La Femme de craie, (Rhubarbe, 2015)…

Erik Poulet-Reney fés institut français de fès Maroc Rencontre littéraire

Comment s'inscrire ?

Pour participer à cette rencontre avec Erik Poulet-Reney à l'Institut Français de Fés, veuillez consulter ce site


Organisteur

L'Institut Français de Fès

33, rue Loukili B.P. 2277 Fès Maroc if-maroc.org/fes/ contact.fes@institutfrancais-maroc.com

 lInstitut français de Fès se situe au cœur de la capitale spirituelle du pays qui abrite également deux des plus grandes universités du Maroc.

Pilote du projet des Résidences de l’Institut français du Maroc, l’Institut participe chaque année à l’un des festivals les plus prestigieux du pays, Musiques sacrées du monde, organisé par la Fondation Esprit de Fès.