ENCG Agadir – 3ème Congrès de l’Association Marocaine du Marketing

Séminaire-Colloque

Date début
2018-04-19
Date fin
2018-04-20
Lieu de l'évènement
ENCG, Agadir, Maroc
Tél
0660-015273
Site web
www.amm2018.com/
Facebook
www.facebook.com/pg/As...


ENCG Agadir – 3ème Congrès de l’Association Marocaine du Marketing

Association Marocaine du Marketing

La question du changement n’a cessé de revenir dans les différents travaux de recherche, mais aucun n’en mesurait la rapidité, le poids, ni l’impact. En effet, depuis la révolution industrielle, le monde a connu des transformations majeures qui ont permis de reconfigurer les comportements et les besoins. En outre, avec la révolution technologique de l’après seconde guerre mondiale, le niveau de l’évolution de l’humanité a franchi un nouveau cap tant dans la facilité que dans la complexité. Or, cette dernière décennie nous a révélé que le changement est devenu plus que rapide au point que l’homme risque d’en perdre la maîtrise. Ainsi, les mœurs et les attitudes se trouvent bousculés de jour en jour et les comprendre voir les appréhender devient une tâche délicate.

Les chercheurs en marketing se voient, alors, confrontés à de nouveaux paradigmes qui nécessitent le déploiement de nouveaux outils permettant d’accompagner ce changement. Les spécialistes et professionnels du marketing sont, quant à eux, obligés de s’adapter à ces nouvelles donnes pour mieux comprendre des consommateurs vivants plus que jamais dans une réalité virtuelle.

Les nouvelles technologies de l’information impactent énormément le choix des consommateurs. En témoignent le rôle important des réseaux sociaux dans le développement du E-commerce et le poids des influenceurs sur la décision d’achat.

Soucieux d’ajouter sa pierre à l’édifice, le 3ème Congrès de l’Association Marocaine du Marketing, accueille les différents travaux permettant d’illustrer ces nouveaux défis auxquels le marketing doit faire face.

Le congrès se veut transversal, implique toutes les disciplines et couvre tous les sujets traitant de cette thématique. Il se veut aussi un lieu de rencontres et de débats entre experts, professionnels, chercheurs, professeurs, et doctorants.

Le congrès accueillera les propositions de communication des experts, des professionnels, des enseignants-chercheurs et des doctorants. Un atelier doctoral sera organisé au profit des nouveaux inscrits en thèse. Les langues officielles du colloque sont l’Anglais, l’Arabe et le Français.

Association Marocaine du Marketing Congrès ENCG Agadir

Comment s'inscrire ?

Plus d’informations


Organisteur

Association Marocaine du Marketing

Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales relevant de l’Université Mohamed V- Souissi, 0660-015273 www.amm2018.com/ contact.amm.marketing@gmail.com

L’association a pour mission principale de promouvoir la recherche dans le domaine du marketing et de créer et d’entretenir des réseaux d’échange.