EMI – Colloque sur la transformation digitale

Colloque

Date début
2019-02-16
Date fin
2019-02-16
Horaire
08:30 à 16:30
Lieu de l'évènement
Ecole Mohammadia d'Ingénieurs Avenue Ibn Sina Agdal, 11000 Rabat
Tél
+212 537 68 71 50
Site web
www.emi.ac.ma
Facebook
www.facebook.com/Ecole...


EMI – Colloque sur la transformation digitale

Chères/Chers EMIstes,

Nul ne peut ignorer les innombrables opportunités qu’offre la transformation digitale dans l’industrie, le tourisme, le transport et dans tous les métiers. Nul ne peut ignorer aussi les menaces qu’elle plane sur l’emploi, le courtage et l’intermédiation entre autres.

Un autre domaine ou le digital peut impacter positivement est le développement social.

Rendre la médecine accessible, offrir la même éducation partout et pour tous, améliorer la qualité de vie des gens, réduire les écarts entre les territoires et plus généralement favoriser l’innovation numérique au service de la société à travers des projets portés par des entreprises publiques et privées : Ce sont quelques gisements à explorer chez nous et dans les pays de la rive sud.

C’est pour ce faire et présenter les potentialités que revêt la transformation digitale dans les services à la population que l’Association des Ingénieurs de l’Ecole Mohammedia a décidé d’organiser une conférence internationale sur le sujet.

Nous ambitionnons d’éclairer les pouvoirs publics, les entrepreneurs privés et le grand publics sur les gains réels à tirer d’un arrimage réussi du Maroc à cette transformation qui n’est encore qu’à ses balbutiements certes mais qui a enregistré déjà plusieurs réussites de par le monde, en Europe et en Amérique mais aussi en Asie, en Afrique.

Plusieurs exemples illustrant cette transformation seront présentés à l’occasion de cette journée, le samedi 16 Février à partir de 8h30 : SAVE THE DATE!

EMIcalement.

colloque EMI Transformation digitale

Organisteur

EMI

Ecole Mohammadia d'Ingénieurs Avenue Ibn Sina Agdal, 11000 Rabat +212 537 68 71 50 www.emi.ac.ma contact@emi.ac.ma

L’École Mohammadia d’Ingénieurs est l’une des grandes écoles d’ingénieurs au Maroc, elle est située au quartier de l’Agdal à Rabat et attachée à l’Université Mohammed-V de Rabat. L’EMI a été inaugurée par feu le roi Mohammed V en 1959, trois ans après l’indépendance du Maroc.