Concours pitch projet – FASED

Compétition

Date début
2019-10-19
Date fin
2019-10-19
Horaire
15:00 à 18:00
Lieu de l'évènement
fondation Mohamed V de Casablanca - Bourgogne
Tél
0603-387791
Site web
www.facebook.com/fased...


Concours pitch projet – FASED

FASED Maroc organise ce samedi 19 Octobre 2019 aura lieu la première édition du Concours du Meilleur Projet des Etudiants de l’Espace Francophone à la fondation Mohamed V de Casablanca – Bourgogne !

Cet événement arrive en amont du congrès Afrique Développement du 25 au 29 novembre 2019 qui aura lieu à Casablanca où seront remis les prix !

Le concours récompensera trois lauréats :
– Premier prix – 3000 euros
– Second prix – 2000 euros
– Troisième prix – 1000 euros

Organisateurs : l’ONG Force Africaine pour la Solidarité l’Education et le Développement  et l’équipe du projet Daba’Go
Date : 19 Octobre 2019
Lieu : Fondation Mohammed V pour la Solidarité / Casablanca
Participants : Etudiants ; Migrants économiques ; Entrepreneurs ; Travailleurs.
Parrain institutionnel : Son Excellence le Premier Ministre de la République de Côte d’Ivoire Amadou Gon Coulibaly

Infoline : +212 7 07 16 07 47 et fasedmaroc@gmail.com

FASED Maroc

Organisateur

FASED

lotiss. Zoubeir, rue 12 n°124 , Oulfa CASABLANCA 0603-387791 www.facebook.com/fased... fased.fased@yahoo.fr

Force Africaine pour la Solidarité, l’Education et du Développement, FASED en sigle est une ONG (Organisation Non Gouvernementale) à attribution sociale et caritatif.

La FASED travail dans la même politique du Maroc, qui se base sur la solidarité et la volonté de concrétiser et renforcer la coopération en Afrique et qui vise à mettre l’Homme africain au cœur du développement.

Sachant aussi que l’Afrique a fait de grands pas sur le chemin du développement et de la croissance, notamment après la signature, en mars dernier à Kigali, par plus de 40 pays d’un accord de Zone de libre échange continentale africaine, en tant qu’élément fondamental de l’Agenda 2063 pour l’Afrique, qui est à même de faciliter la mobilité des marchandises, des services et des investissements entre les pays, relevant la nécessité de mettre en place et de créer des pôles économiques régionaux et d’élargie la coopération en vue de permettre au continent de profiter de ses avantages.

Ainsi le Maroc étant l’un des pays fondateurs de l’OUA, qui a vu le jour le 25 mai 1963. Cette organisation, devenue par la suite l’Union africaine, a œuvré à la mise en place d’une action africaine commune et à la défense de l’unité de l’Afrique. C’est aussi dans cette optique que marche la Force Africaine pour la solidarité de l’éducation et du développement.