Concours d’accès : Technicien d’Aménagement Urbain 2019

Dates Concours et Inscriptions

Date début
2019-07-14
Date fin
2019-07-14
Horaire
08:00 à 16:00
Lieu de l'évènement
École nationale supérieure de l'administration
Tél
0537 76.51.69 / 0537 76.05.26
Site web
concours.interieur.gov...


Concours d’accès : Technicien d’Aménagement Urbain 2019

Le ministère de l’Intérieur organisera le concours d’accès à la formation de technicien d’aménagement urbain le dimanche 14 juillet 2019, à partir de 08h00, et ceci à l’École nationale supérieure d’administration de Rabat et dans d’autres centres, le cas échéant.

Conditions de participation:

Ce concours est ouvert aux candidats ayant réussi le baccalauréat – branches scientifiques et techniques ou équivalent, ainsi qu’aux candidates et candidats ayant obtenu un diplôme technique ou équivalent de branches similaires, dans la limite de 10% du nombre de places disponibles du concours et les personnes âgées de trente ans jusqu’au 16 septembre 2019 pour les non-fonctionnaires.

Mode de participation:

Les candidats doivent remplir le formulaire de participation à l’adresse http://concours.interieur.gov.ma en mettant leur diplôme du baccalauréat ou un diplôme technique en plus des relevés de notes obtenus durant le parcours du baccalauréat ou de la formation technique délivrés par des institutions compétentes, ainsi que la demande de participation au concours avec la précision de l’échelle administrative pour les candidats qui sont fonctionnaires pendant la période du lundi 29 avril 2019 jusqu’au vendredi 10 mai 2019 à 15h00.

Chaque formulaire est rempli et certifié électroniquement, définitif et non modifiable. Il s’agit d’une inscription permettant de participer à la sélection initiale.

Les candidates et les candidats figurant sur le site Web sont classés par ordre décroissant en fonction de la moyenne générale obtenue (du baccalauréat et de la formation technique).

Les candidates et candidats acceptés lors du processus de sélection initiale seront invités à passer l’examen écrit à travers le site Web. Cet avis est un appel que les candidates et les candidats doivent ramener avec eux le jour du concours.

Les candidates et les candidats ayant réussi les examens écrits doivent soumettre leurs dossiers par courrier du 5 au 23 août 2019 à la Direction de la formation administrative et technique, rattachée au ministère de l’Intérieur, rue Abdel Rahim Bouabid, Riyadh, Rabat.

Le dossier comprend les documents suivants:

  • Pour les candidats non fonctionnaires:
    -Une copie de la carte d’identité nationale valide
    -Deux photos
    -Une copie du diplôme du baccalauréat ou une copie du diplôme technique
    -Une copie des relevés de notes et moyenne générale obtenus au baccalauréat (première et deuxième années) ou une copie des résultats obtenus par les techniciens.

 

  • Pour les fonctionnaires:
    -Demande de participation au concours sous le contrôle de l’échelle administrative, adressée au ministre de l’intérieur / direction de la réhabilitation des cadres administratifs et techniques
    -Une copie de la carte d’identité nationale valide
    -Deux photos
    -Une copie certifiée conforme de leur conformité à l’original de la décision de nommage établissant la disponibilité du demandeur pendant quatre années de service actif
    -Une copie du diplôme du baccalauréat ou une copie d’un diplôme technique

Les dossiers de candidature manquante ou ne contenant pas de documents confirmant la validité des informations déclarées dans le formulaire de candidature ou de ceux envoyés après le délai final seront refusés.

Les tests:
Tests écrits: (coefficient 2)

Mathématiques (durée: 3 heures – coefficient 3);
Arabe (durée: 1 heure et demie – coefficient 1);
Français (durée: 1 heure et demie – coefficient 1).

Test oral: (coefficient 1)
Les candidats retenus à l’examen écrit seront informés par le biais du site Web pour passer un examen oral sur la culture générale.

Les finalistes doivent s’inscrire dans les instituts de formation technique et technique spécialisée du ministère de l’Intérieur, dont le système de formation est un système externe.

 

Concours d'accès 2019 Technicien d'Aménagement Urbain

Comment s'inscrire ?

Formulaire d’inscription : http://concours.interieur.gov.ma/


Organisateur

Ministère de l’intérieur

Ecole nationale Supérieure de l’Administration Rabat 0537 76.51.69 / 0537 76.05.26 concours.interieur.gov...

Ecole nationale Supérieure de l’Administration, fruit de la fusion de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA) et de l’Institut Supérieur de l’Administration (ISA), procède de la volonté d’accompagner les dynamiques qui s’imposent à l’administration publique marocaine. Elle constitue aussi bien une ambition renouvelée pour la formation à la haute fonction publique dans notre pays, qu’une fenêtre d’opportunité pour accompagner les chantiers institutionnels et la dynamique de développement du Maroc.