Concours d’accès aux ENCG – TAFEM 2019

Dates Concours et Inscriptions

Date début
2019-07-17
Date fin
2019-07-17
Horaire
08:00 à 14:00
Lieu de l'évènement
Ecole Nationale de Commerce et de Gestion
Site web
tafem.ma/


Concours d’accès aux ENCG – TAFEM 2019

Les candidats souhaitant passer le concours d’accès aux ENCG doivent être inscrits en dernière année du baccalauréat 2018/2019 ou posséder un baccalauréat dans l’une des filières suivantes:

* Filières des sciences économiques et de gestion:
-Science économique;
-Gestion comptable;

* Filières des sciences mathématiques:
-Sciences mathématiques (a);
-Sciences mathématiques (b);

* Filières des sciences expérimentales:
-Sciences physiques;
-Sciences de la vie et de la terre;
-Sciences agricoles.

* Filières baccalauréat professionnel:
-Commerce;
-Comptabilité;
-Logistique.

Les élèves titulaires d’un baccalauréat ou candidats au baccalauréat dans l’une des filières prévues dans la circulaire ministérielle et désirant passer le concours  d’accès aux ENCGs au titre de l’année universitaire 2018-2019, sont tenus de faire une pré-candidature en ligne.

Procédures à suivre :
– Chaque candidat doit sélectionner et organiser les 12 écoles lors de la rédaction du formulaire de candidature (Tanger, Agadir, Oujda, Marrakech, Settat, Casablanca, Fès, Kénitra, El Jadida, Dakhla et Beni Mellal et Meknès).
– Inscription unique en ligne: période d’inscription prolongée du 1er juin 2019 au 30 juin 2019. Passé ce délai, aucun candidat ne peut s’inscrire ou modifier ses sélections.

– Les candidats titulaires d’un baccalauréat étranger doivent soumettre une copie de leur diplôme, leurs relevés de notes, le formulaire d’inscription sur le portail électronique, ainsi qu’une copie de la carte d’identité nationale auprès de l’école de commerce et d’administration nationale la plus proche. Avant le jeudi 11 juillet 2019.
– Après la sélection préliminaire qui prend en considération 75% de la moyenne nationale de la deuxième année BAC et 25% de la moyenne générale régionale de la première année BAC, un test écrit sera organisé sous la forme de questions à choix multiple (test d’admission TAFEM) et cela le mercredi 17 juillet 2019 en prenant en considération la proximité géographique dans la détermination des centres de test.

Les candidats retenus  à passer le concours seront avisés par voie d’affichage sur le site tafem.ma. Ils doivent imprimer leur convocation disponible sur la plateforme tafem.ma.

Le jour du concours, les candidats doivent obligatoirement présenter la Carte d’Identité Nationale et la convocation.
concours ENCG TAFEM 2019

Comment s'inscrire ?

Visitez le site pour plus d’informations : http://tafem.ma/


Organisateur

Ecole Nationale de Commerce et de Gestion

ENCG tafem.ma/

Les écoles de commerce et de gestion sont parmi les écoles marocaines les plus renommées. Elles accueillent chaque année des centaines de personnes. En effet, les ENCG, grâce à leurs relations professionnelles, à leurs cadres compétents et leurs agents administratifs, ont cette possibilité d’offrir une formation de qualité à leurs étudiants, ainsi un suivi pour ceux qui tiennent leurs diplômes à la main.

Faire une formation dans une école de commerce et de gestion nécessite la possession d’un Bac scientifique. Personne ne peut nier l’importance de la note pour le classement ; chaque étudiant peut être admis ou non selon son type de Bac obtenu, sa note générale avec laquelle il a eu son diplôme des études secondaires, ainsi le nombre des étudiants qui postulent à la même formation.