Concours d’accès 2019 – IESCA – l’AIAC Casablanca

Dates Concours et Inscriptions

Date début
2019-09-24
Date fin
2019-09-24
Horaire
09:00 à 13:00
Lieu de l'évènement
Aéropole de l'Aéroport Mohammed V, Nouaceur, Casablanca
Tél
0522538480 / 0522538380
Site web
aiacingenieur.ma/


Concours d’accès 2019 – IESCA – l’AIAC Casablanca

AIAC Casablanca, l’Académie Internationale Mohammed VI de l’Aviation Civile organise, à partir du 24 Septembre 2019 au titre de l’année académique 2019/2020, un concours pour l’accès à la deuxième année du cycle Ingénieur en Electronique de la Sécurité de la Circulation Aérienne IESCA (16 places).

Conditions d’inscription

Ce concours est ouvert aux candidats selon les critères suivants :

  • Avoir réussi la première année du cycle ingénieur au titre de l’année académi­que 2018/2019, dans l’une des trois filières : Génie Informatique, Génie Industriel et Productique, Génie Electrique, Electronique et Télécommunications ou équivalent ;
  • Avoir rempli le formulaire de demande d’inscription à la deuxième année de la filière IESCA disponible sur le site web de l’AIAC (voir lien du formulaire plus bas) au plus tard Ven­dredi 20 Septembre 2019 ;
  • Etre de nationalité marocaine ;
  • Etre né à partir du 1er janvier 1996.

Modalités de sélection

Les candidats retenus par la commission de présélection selon leurs moyennes de la première année, seront convoqués, par voie d’affichage en date du 23 Septem­bre 2019, sur le site web de l’AIAC, à des entretiens (français et anglais) et suivront un test psychotechnique.

Les candidats, ayant réussi les tests susmentionnés, seront convoqués par ordre de mérite à une visite médicale réglementaire conformément aux normes aéronautiques.

Pour plus d’événements de l’AIAC, consultez ce lien.

 

AIAC Casablanca

Organisateur

AIAC

Aéropole de l'Aéroport Mohammed V, Nouaceur, Casablanca 0522538480 / 0522538380 aiacingenieur.ma/

L’Académie internationale Mohammed VI de l’aviation civile (AIAC), est un  établissement d’enseignement supérieur créé en 2000 par le roi Mohammed VI dans le but de former contrôleurs aériens, électroniciens de la sécurité aérienne  et ingénieurs.

Placée sous l’autorité de l’Office national des aéroports et la tutelle du Ministère de l’équipement et du Transport, l’enseignement dispensé par l’Académie est fondé sur les normes et pratiques recommandées de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI).

En 2006 , la formation d’ingénieur conduit au diplôme d’ingénieur d’État au sein de L’AIAC, reconnu par le conseil national des titres et visé par l’Université de Casablanca conformément aux dispositions de la Loi n°01.00 portant organisation de l’enseignement supérieur.

Depuis, l’AIAC offre une formation pluridisciplinaire de qualité dans les domaines suivants:

  • Aéronautique
  • Informatique ;
  • Electrique, électronique et télécommunications ;
  • industriel ;

Attachée à former des hauts cadres managers capables de porter l’innovation dans les différentes branches de l’Aviation civile, l’AIAC adapte son programme pédagogique aux attentes nouvelles de l’industrie aéronautique et des secteurs connexes. Elle intègre en permanence les avancées scientifiques et Technologiques.

L’AIAC Mohammed VI est située dans un cadre de vie unique au cœur de l’Aéropole de Casablanca sur une superficie de 6 hectares. Elle bénéficie de la présence sur le même site de nombreuses unités industrielles de haute technologie et de la proximité immédiate du plus grand aéroport du pays.