CGEM – 2ème Edition Université d’été

Rencontre

Date début
2019-09-13
Date fin
2019-09-14
Horaire
09:00 à 17:00
Lieu de l'évènement
ISCAE, Casablanca
Tél
05229-97000
Site web
www.cgem.ma
Facebook
www.facebook.com/Maroc...


CGEM – 2ème Edition Université d’été

CGEM, Conféderation générale des entreprise du Maroc, organise la 2ème édition  de l’université d’été du 13 au 14 Septembre à l’ISCAE Casablanca sous le thème  » Entrepreneuriat axe central de notre modèle de développement.

Ce rendez-vous, inscrit dans une perspective annuelle, constituera un moment fort pour le monde de l’Entreprise et marquera sans nul doute la rentrée économique. Il s’agit, pour la CGEM, d’une occasion pour mobiliser ses membres et jouer pleinement son rôle fédérateur des régions et des fédérations professionnelles. La Confédération y déclinera le rôle central de l’entreprise en tant que levier de croissance et y dévoilera ses priorités et ses plans d’actions en vue d’anticiper et accompagner les mutations profondes qui affectent notre économie.

Dans un cadre qui privilégiera l’approche solutions, et en présence de nombreux étudiants, les chefs d’entreprises pourront débattre avec des décideurs publics, des universitaires, des experts et des intellectuels, nationaux et internationaux, sur les enjeux économiques et sociaux qui aujourd’hui handicapent ou contribuent à accélérer notre croissance.

Au programme des séances plénières et des ateliers thématiques, accueillant des intervenants de renom, couvrant l’ensemble des domaines de réflexion: économie, politique, social, société civile…

Le campus de l’ISCAE sera aménagé autour de pavillons accueillant des exposants, et d’espaces de débats et de communication sur des sujets aussi variés que l’innovation, les talents, les start-ups, l’offre publique ou le financement.

 

CGEM

Comment s'inscrire ?

Participez à la 2ème édition de l’Université d’été de la CGEM en complétant le formulaire http://forms.uecgem.ma/


Organisateur

CGEM

Boulevard Mohamed Abdou Casablanca 05229-97000 www.cgem.ma m.tellal@cgem.ma

La CGEM est le représentant du secteur privé auprès des pouvoirs publics et des institutionnels. Elle s’exprime au nom de ses 88 000 membres directs et affiliés et veille à assurer un environnement économique favorable pour le développement des entreprises.

Depuis sa création en 1947, la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) assure la représentation et la promotion des entreprises membres agissant dans différents secteurs et de différentes tailles. Les actions de la CGEM sont fondées sur la crédibilité, l’efficacité et la solidarité envers ses membres.
La CGEM défend les intérêts des entreprises du Maroc auprès des pouvoirs publics et des pouvoirs sociaux. Son but est d’agir en faveur d’un environnement prospère et optimal pour l’économie marocaine à travers la promotion de l’initiative privée.
Afin de participer à l’instauration d’une économie marocaine prospère, la CGEM se fixe, comme principales missions, la valorisation du rôle de l’entreprise dans le développement économique et social et la promotion et l’encouragement de la mise en œuvre d’une politique de développement de l’entreprise.
La Confédération s’engage également dans l’amélioration de l’environnement des affaires et de l’investissement, à l’échelon international, à travers ses 43 conseils d’affaires.