Bidaya – JOA x Bidaya Projection #10

Evénement Culturel

Date début
2019-02-15
Date fin
2019-02-15
Horaire
18:30 à 20:30
Lieu de l'évènement
Bidaya 33 Bis rue le Titien, Casablanca
Tél
05222-51361
Site web
www.bidaya.io
Facebook
www.facebook.com/Biday...


Bidaya – JOA x Bidaya Projection #10

Rencontre entre le cinéma et la danse !

La startup JOA « Joy Of Arts » et l’incubateur Bidaya co-organisent la projection de deux courts métrages « Es por tu piel » et      « Migration », nés de la rencontre entre l’artiste chorégraphe française Louise Cazy et le cinéaste chilien Alvaro García. Cette rencontre artistique commence en 2009 au Chili et se poursuit jusqu’à l’heure d’aujourd’hui en France. Leurs créations sont un tissage entre le regard, la construction de l’histoire, le rythme du cinéma et le monde sensible de la danse où le corps parle sans l’usage des mots.

Ces deux courts métrages sont le résultat d’un dialogue entre 2 créatifs. Cette projection sera donc suivie d’un débat en présence de l’équipe des films, où seront abordées le thème de la collaboration artistique et la place de la femme artiste, son corps comme outil d’expression. Comment pouvons-nous créer à deux ? Comment deux visions peuvent s’assembler pour raconter la même histoire ? Comment à deux, pouvons-nous nous réinventer artistiquement ?

Cet événement s’inscrit dans la mission de la startup JOA qui est de promouvoir les bienfaits thérapeutiques de l’art et de créer des espaces d’expression et de créativité pour tous.

Rendez-vous à Bidaya, vendredi 15 Février à 18h30 pour découvrir quand le cinéma et la danse se rencontrent.

Nous vous y attendons nombreux !

P.S : Les photos prisent pendant l’évènement seront postées sur les réseaux sociaux, n’hésitez pas à informer les équipes de Bidaya si vous ne souhaitez pas apparaître.

 

Art Bidaya court metrage JOA Projection

Comment s'inscrire ?

Inscription obligatoire sur ce lien.


Organisateur

Bidaya

33 Bis rue le Titien Casablanca 05222-51361 www.bidaya.io contact@bidaya.io

Bidaya, créé par GROUPE SOS et membre du réseau international GROUPE SOS Pulse, a pour ambition de contribuer au renforcement des dispositifs d’accompagnement des entrepreneurs sociaux au Maroc. Il fait partie d’un réseau international d’incubateurs. L’incubateur est destiné aux entreprises en amorçage, innovantes et à fort impact social et/ou environnemental. Les projets incubés à Bidaya bénéficient d’un accompagnement stratégique et sur-mesure pendant un an : espace de coworking convivial et inspirant, suivi individuel et personnalisé régulier, formations collectives, programme de mentorat et événements réguliers de networking.