Appel à candidature : ANA MAGHRIBI.A – Institut Francais au Maroc

Compétition

Date début
2019-08-26
Date fin
2019-09-06
Horaire
08:00 à 00:00
Lieu de l'évènement
Institut Francais 
Tél
0522779870/79/90
Site web
www.if-maroc.org/casab...
Facebook
www.facebook.com/insti...


Appel à candidature : ANA MAGHRIBI.A – Institut Francais au Maroc

Institut Francais au Maroc revient  pour une nouvelle édition du concours international du film cours,  avec cette fois ci une nouvelle thématique autour de l’engagement.

Le concours Ana Maghribi.a invite cette année les jeunes à s’interroger sur le thème de l’Engagement. Ils pourront explorer cette notion d’un point de vue personnel ou collectif : s’engager aujourd’hui pour garantir demain. Défendre une planète commune et s’assurer de la transmettre indemne aux générations futures. S’engager pour la changer aussi, quand notre humanité est interpellée par les inégalités. Celles entre les pays et celles devant notre porte, dans notre quartier ou notre ville. S’engager localement alors, être acteur d’un territoire. Considérer les plus démunis et construire ensemble une société plus juste. S’engager collectivement, en parcourant le monde ou depuis son ordinateur. Rejoindre des communautés connectées, échanger des idées et participer à la diffusion d’un savoir sans cesse renouvelé. S’engager pour et avec les autres. Et puis, s’engager pour soi. Croire en ses rêves et trouver la confiance et l’audace de les réaliser. Oser relever les défis. Innover dans l’économie et dans l’associatif ou encore être le changement que l’on veut voir dans le monde.Profitez des vacances pour réfléchir à la thématique et pourquoi pas tournez votre cours métrage.

Tu as moins de 30 ans ? Jusqu’au 6 octobre, propose un court métrage de moins de 90 secondes sur le thème de l’Engagement !

Conditions :
► avoir moins de 30 ans
► court métrage de moins de 90 secondes
► thème : l’Engagement

Chaque film sera jugé par un jury composé de professionnel.les du cinéma et de l’audiovisuel, présidé cette année par la productrice de cinéma Lamia Chraibi.

Pour plus d’événements de l’Institut Francais du Maroc, consultez ce site .

Institut Français du Maroc

Comment s'inscrire ?

Les participant.es ont du 26 août au 6 octobre pour déposer leurs vidéos sur ce site internet 


Organisateur

Institut Francais 

121 Boulevard Zerktouni Casablanca, Morocco 0522779870/79/90 www.if-maroc.org/casab... younes.chaoui@institutfrancais-maroc.com

L’IF de Casablanca a pour mission de diffuser et promouvoir la langue et la culture françaises en faisant circuler les œuvres et les idées.

À Casablanca et Mohammedia, l’IF met au service de cette double mission un centre de ressources (centre de langues, médiathèque, pôle culturel) ainsi qu’une plate-forme d’expertise et de compétences.

Son action est démultipliée par 21 sites d’enseignement du français et par de nombreux événements culturels extra-muros .

L’IF de Casablanca est le seul centre d’examens et de tests de Casablanca agréé par le Ministère de l’Éducation nationale français la Chambre de commerce et d’industrie de Paris.